L’accouchement correspond à un changement important pour la mère comme pour le nouveau-né. Habitué au confort du ventre maternel, celui-ci se retrouve désormais dans un monde de contraintes corporelles qui étaient jusqu’alors fortement compensées par le milieu liquidien prénatal.
Pourquoi amener mon bébé chez l'ostéopathe ?
Faire un bilan chez un ostéopathe pour le bébé peu de temps après la naissance permet de soulager votre enfant et de prévenir certains symptômes afin d’éviter qu’ils ne s’expriment ou qu’il ne s’aggravent.
En effet, chez le nourrisson, il est plus facile de traiter les contraintes qui ont pu être appliquées in utéro, lors de l’accouchement ou depuis la naissance.


Par des manipulations douces, l'ostéopathe va rééquilibrer l’ensemble du corps de votre bébé : la colonne vertébrale, l’abdomen, le bassin, les membres inférieurs et supérieurs.
L’ostéopathe peut aussi libérer les tensions de la sphère buccale : bouche, gorge ou voile du palais, pour lui permettre de mieux prendre le sein ou le biberon. L'ostéopathe peut également repérer un frein de langue restrictif ou non.
Le crâne de votre enfant est souple et malléable lors des premiers mois après la naissance.
Un bébé détendu et libéré de ses tensions est un bébé plus calme et plus posé, qui dort mieux aussi bien le jour que la nuit. Ses parents peuvent alors profiter pleinement de lui dans l’harmonie et la douceur.
Faire appel à un ostéopathe qui a l’habitude de travailler avec les nourrissons, facilite l'entrée du bébé dans notre monde.
Pour d'informations, n'hésitez pas à contacter directement votre ostéopathe Maëlle MONTEIRO, ostéopathe à Eaubonne pour bébés.